Déficompta, l’école de comptabilité et gestion à distance


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Créé par le groupe Skill and You, Déficompta propose une préparation à distance au DCG – Diplôme de Comptabilité et Gestion, en vue de devenir un ou une professionnel(e) de la comptabilité et/ou de la finance d’entreprise.


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Déficompta recommandée par Francis Lefebvre Formation

L’école Déficompta est recommandée par Francis Lefebvre Formation, organisme leader de la formation professionnelle dans les domaines du droit et du chiffre.

Nos deux organismes de formation associent leurs expertises pour vous guider efficacement vers la réussite de votre projet professionnel et vous permettre d’obtenir votre DCG.

Tout au long de leur préparation au DCG, nos élèves ont la possibilité de participer à des ateliers de synthèse, en option, dans les locaux parisiens de Francis Lefebvre Formation. Ils peuvent ainsi approfondir les notions et thèmes indispensables pour le passage du DCG, encadrés par des experts de la comptabilité.

Les avantages d’une formation de Déficompta

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

DIPLÔME
D'ÉTAT

ÉLIGIBLE
AU CPF

La comptabilité : une activité aux multiples débouchés professionnels

Indispensables à toutes les entreprises, qu’elles soient de petite, moyenne ou grande taille, les fonctions comptables et financières recrutent continuellement.

Vous souhaitez devenir collaborateur de commissaire aux comptes, contrôleur de gestion junior, conseiller financier ou juridique, responsable d’un service comptable, collaborateur d’expert-comptable ou chef comptable de PME/PMI ?

En plus d’être recherchés, ces métiers comportent une dimension stratégique intéressante et offrent une grande variété de débouchés :

  • dans les services financiers de chaque entreprise,
  • dans le secteur bancaire ou boursier,
  • au sein des assurances,
  • dans des cabinets d’audit ou de gestion.

Les diplômes et évolutions du secteur comptable

Au sein des métiers financiers, la comptabilité constitue une filière à part entière, avec des diplômes spécifiques. Pour travailler en tant que comptable, aussi bien en entreprise qu’en cabinet indépendant, vous devez être au minimum titulaire du Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG), correspondant à un diplôme d’Etat de niveau Bac+3.

Le DCG offre également des perspectives d’évolutions dans le secteur comptable, car il est requis pour le passage du DSCG, le Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion et par la suite pour le passage du DEC, le Diplôme d’Expert-Comptable.

Déficompta a été créée pour répondre à un fort besoin de formation à distance, afin de vous préparer en toute flexibilité à l’obtention du DCG et vous apporter tous les fondamentaux nécessaires pour exercer dans la comptabilité.

Une préparation au DCG 100% personnalisée

La préparation à distance au DCG de Déficompta est modulable, pour s’adapter entièrement à votre parcours de formation et à votre situation professionnelle.

Avec Déficompta, c’est vous qui décidez, en fonction de vos éventuelles dispenses et des unités d’enseignement que vous devez valider, d’étudier le programme au complet en 3 ans, cycle par cycle ou unité par unité.

Vous étudiez de chez vous, à votre rythme, tout en bénéficiant d’outils pédagogiques efficaces et accessibles en ligne, pour appréhender au mieux chacune des notions requises pour le passage de l’examen du DCG (vidéos, fiches méthodologiques, exercices interactifs…).

Pour toujours plus de souplesse, vous pouvez commencer votre formation à distance à n’importe quel moment de l’année.

La formation au DCG est fortement orientée vers le monde professionnel :

  • Pendant votre formation, vous serez amené à effectuer des stages conventionnés en entreprise, obligatoires pour le passage du DCG.
  • Vous pourrez également participer à des ateliers pratiques chez Francis Lefebvre Formation, référence de la formation professionnelle dans le secteur comptable (en option).
  • A l’issue de votre formation, vous aurez toutes les clés en main pour obtenir votre DCG, diplôme fondamental pour travailler dans la comptabilité.