Formation DCG : Diplôme de Comptabilité et de Gestion

Recommandée par Francis Lefebvre Formation


Contactez-nous 01.46.00.68.88

Préparez votre Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) à distance avec Déficompta et mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre examen !

Les métiers de la comptabilité, de la gestion et de la finance vous intéressent ? Accessible dès 16 ans et après l’obtention du Bac, Le DCG, de niveau Bac +3, est le diplôme de référence du secteur comptable.

L’obtention du DCG est également la porte d’entrée vers des études supérieures comme le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) et le DEC (Diplôme d’Expert-Comptable).


Contactez-nous 01.46.00.68.88

Recommandée par Francis Lefebvre Formation, la référence de la formation professionnelle dans les domaines du droit et du chiffre, Déficompta vous prépare de manière flexible aux épreuves et vous guide vers la réussite !

 *Offre valable jusqu'au 31/10/2019

Les avantages d’une formation de Déficompta

À VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

DIPLÔME
D'ÉTAT

ÉLIGIBLE
AU CPF

Pendant votre formation à distance DCG

Des cours à distance accessibles 24h/24 depuis votre Espace Élèves

Un accompagnement pédagogique complet, avec des experts de la comptabilité

Des examens blancs à domicile pour vous entraîner aux diverses épreuves

Des ateliers de préparation chez Francis Lefebvre Formation (en option)

L’accès au Mémento fiscal des Editions Francis Lefebvre Formation

MEEN (Mon Espace Élève Nomade), pour étudier à tout moment

Le logiciel Sage 100 Comptabilité i7 inclus dans votre formation*

*Version Windows

Les objectifs de la formation DCG – Diplôme de Comptabilité et de Gestion

Déficompta vous prépare en toute flexibilité à la méthodologie et à l’ensemble des notions requises pour le passage des épreuves écrites et orales du DCG.

À l’issue de votre formation à distance DCG, vous aurez acquis :

  • Les connaissances en comptabilité, fiscalité et finance d’entreprise exigées pour le Diplôme de Comptabilité et de Gestion.
  • La méthodologie requise pour réussir l’examen du DCG, grâce à de nombreux entraînements pour vous mettre dans les conditions des épreuves, avec 2 examens blancs par UE et la possibilité de suivre des ateliers présentiels de préparation.

Le déroulement de la préparation à distance au DCG

L’inscription à la formation DCG

Vous pouvez vous inscrire et débuter votre formation en ligne à tout moment de l’année, quelle que soit la période du calendrier.

  • Vous pouvez commencer votre préparation au DCG dès l’âge de 16 ans
  • Une maîtrise de la langue française est indispensable
  • Vous devez être titulaire du baccalauréat pour passer le Diplôme de Comptabilité et de Gestion
  • N’hésitez pas à consulter les conditions d’accès requises pour se présenter à l’examen du DCG.

Le parcours de formation et les dispenses du DCG

La formation DCG est composé de 13 unités d’enseignement (UE), à étudier au choix :

  • En intégralité sur 3 ans
  • Cycle par cycle (3 cycles d’un an)
  • Unité par unité

En fonction de votre profil et de votre parcours professionnel, vous pouvez être dispensé de la validation de certaines UE.

Le parcours de formation Déficompta s’effectue à la carte : notre école propose une préparation pédagogique adaptée à chacun en cas de dispense(s) au DCG.

Option Coaching

Pour profiter de l’accompagnement d’un coach Déficompta tout au long de votre formation, notre école vous propose de vous inscrire à son option Coaching ! Lien entre vos formateurs et vous, votre coach vous apprendra à gérer votre temps et à vous organiser, mais vous aidera aussi à rester motivé jusqu’à la fin de votre parcours, en vous prodiguant de précieux conseils !

L’option Coaching met également à votre disposition des outils et services exclusifs :

  • Un suivi pédagogique individualisé, vous permettant d’évaluer l’ensemble de vos acquis
  • Des vidéos inédites, à retrouver sur votre Espace Élèves en ligne
  • La mise en place d’un rétro-planning et d’un carnet de bord sur les étapes importantes de la formation
  • Des actualités spécifiques à votre domaine de compétence
  • Des ateliers au sein du Lab, notre centre de formation situé à Montrouge.

Dates et modalités d’inscription

La procédure de pré-inscription à l’examen du DCG commence par une pré-inscription sur internet.

La pré-inscription est obligatoire. Une fois cette étape passée, vous recevrez une confirmation d’inscription, par e-mail. Vous devrez ensuite renvoyer votre confirmation d’inscription ainsi que votre rapport de stage en trois exemplaires : deux exemplaires papier et un exemplaire USB. La date limite d’envoi des rapports de stage et confirmations d’inscription était jusqu’au jeudi 28 février 2019.

Vos outils de formation à distance

Conçue par des spécialistes de la préparation aux examens, votre formation DCG comprend de nombreux outils pédagogiques pour faciliter l’acquisition de vos connaissances.

1

Un espace élèves en ligne

L’ensemble de vos cours et de vos outils de formation sont accessibles en ligne à tout moment, via votre Espace Élèves sur internet. Vous accédez ainsi en un clic à vos supports de cours, vos fiches mémo, vos fiches méthodologiques, vos quiz d’évaluation, vos vidéos pédagogiques, le planning des ateliers de préparation, …

2

Des exercices d’évaluation

Des quiz, exercices autocorrectifs et devoirs avec corrections personnalisées vous permettent également de tester vos connaissances et de vous évaluer tout au long de votre formation.

3

Un suivi pédagogique sur mesure

En cas de doute ou de question, vous pouvez contacter votre équipe enseignante par courrier, par téléphone lors des permanences téléphoniques et/ou Skype. Déficompta vous accompagne également dans vos démarches de stage et vous fournit les conventions nécessaires à leur réalisation.

4

Des examens blancs à domicile

Deux examens blancs sont inclus à la moitié et à la fin de chaque unité de formation (UE). Ces entraînements réguliers vous permettent d’identifier vos points forts et vos axes d’amélioration avant le passage de l’examen officiel du DCG.

5

Des ateliers et des options à la carte

Vous pouvez vous inscrire à un ou plusieurs ateliers pratiques proposés dans le cadre du cursus DCG par notre partenaire Francis Lefebvre Formation pour revoir les notions fondamentales à connaître pour l’examen, faire le point sur les méthodologies de révision et rencontrer d’autres candidats. Avec l’option coaching, vous bénéficiez des conseils professionnels d’un coach par téléphone pour booster vos révisions et être fin prêt(e) le jour J.

7

L’accès au Mémento fiscal des Éditions Francis Lefebvre

Vous accédez en ligne à ce guide détaillé de la fiscalité française mis à jour en continu, afin d’être parfaitement informé des nouvelles règlementations fiscales applicables et de bénéficier de décryptages et commentaires d’experts.

6

Un abonnement au logiciel Sage

Indispensable pour exercer dans la gestion et la comptabilité, l’accès au logiciel Sage 100 Comptabilité i7 est inclus dans votre formation. Vous pourrez ainsi prendre en main et appréhender de manière optimale les fonctionnalités de ce logiciel clé.

Quel est le tarif de la formation DCG ?

Offre de lancement ! Notre préparation au DCG est accessible à partir de 98,70 euros/mois*. Le prix de votre formation inclut votre suivi pédagogique (jusqu’à 48 mois) et l’accès 24h/24 à votre Espace Élèves en ligne. Le coût de la formation inclut également l’accès à l’ensemble de vos outils pédagogiques, tout au long de votre formation : cours en ligne, corrections personnalisées, relevé de notes…

* Premier versement de 145,50 euros suivi de 35 mensualités à 98,70 euros.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.