Formation DCG à distance : le témoignage de Roselyne, élève Deficompta

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.88

« Avec Deficompta, c’est comme si j’étais à l’école mais de chez moi ! »

Diplômé(e) d’un BTS Assistance de gestion en 2010 et travaillant en tant qu’assistante de gestion en Guyane, Roselyne suit actuellement une préparation au DCG à distance avec Deficompta.

Son objectif ? Développer des compétences professionnelles supplémentaires afin d’avoir plusieurs casquettes au sein de son entreprise.

Notre élève nous parle de son parcours, de sa préparation au DCG et revient sur les avantages de sa formation à distance.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots et nous parler de votre parcours professionnel ?

Je m’appelle Roselyne, je vis à Cayenne, j’ai 54 ans et je suis maman de quatre enfants.

De 1990 à 1992, j’ai travaillé au sein un cabinet d’expert-comptable en Guyane grâce à un contrat d’adaptation de deux ans. Cette première expérience m’a permis de prendre en main des sujets extrêmement variés et intéressants. J’ai principalement travaillé sur des dossiers à mener jusqu’au bilan. Je réalisais ensuite des audits en fonction des corrections apportées par l’expert-comptable de l’entreprise.

Je suis ensuite partie vivre en Métropole, où j’ai préparé mon Bac Professionnel de comptabilité.

À mon retour en Guyane, j’ai occupé un poste dans une agence de dédouanement pendant quelques années. À l’issue de cette période, j’ai souhaité obtenir mon BTS Assistance de gestion. Je l’ai malheureusement raté de peu, car il me manquait quelques points pour être diplômée. Mais je ne me suis pas découragée !

En 2000, j’ai travaillé pour l’EFS tout en prenant des cours du soir avec le CNAM. En parallèle de mon activité professionnelle, je me suis formée et j’ai pu valider mon BTS en gestion.

Mon employeur actuel m’a proposé l’an dernier de passer une licence de gestion, dans le cadre du plan de formation de mon entreprise. J’ai donc fait des recherches et j’ai fini par opter pour la préparation à distance du DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) avec l’école Déficompta !

 

 

Vous avez donc commencé votre formation au DCG avec notre école en octobre dernier. Pourquoi avoir décidé d’obtenir un diplôme d’Etat à l’âge de 54 ans ?

Pour plusieurs raisons ! Tout d’abord, je souhaite me spécialiser et devenir responsable de facturation dans mon entreprise actuelle.

J’ai également un autre projet, plus personnel. J’aimerais, grâce au diplôme du DCG, me lancer en autoentrepreneur et proposer mes prestations de service auprès de petites entreprises. 

Enfin, en préparant mon diplôme à 54 ans, j’espère être une source de motivation pour mes 4 garçons et les encourager à faire des études. Je veux qu’ils voient que leur maman continue d’évoluer et être un exemple pour eux. Je trouve ça extrêmement motivant pour moi-même également !

Vous avez opté pour des études à distance. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à choisir ce mode d’apprentissage, plutôt qu’un parcours classique ?

J’avais tout d’abord la volonté de pouvoir me former en parallèle de mon travail.

Le fait de pouvoir apprendre à mon rythme est également moins contraignant à mes yeux qu’un cursus d’études classique.

Pour le moment, comment se déroule votre formation ?

Je vous avoue qu’au départ, j’appréhendais de me lancer dans des cours à distance. J’avais peur que cela soit trop contraignant et que les professeurs ne soient pas facilement joignables.

Avec Deficompta, c’est comme si j’étais à l’école, mais de chez moi ! En cas de question, on me répond tout de suite. Je suis régulièrement en contact avec mon formateur en comptabilité et l’équipe pédagogique est très réactive. Ce n’est pas un problème que j’habite à Cayenne, car on s’organise en fonction du décalage horaire pour échanger.

Je trouve les cours très bien conçus et j’espère par la suite participer à des classes virtuelles pour approfondir certaines notions de cours.

Quels conseils pourriez-vous donner aux élèves de Déficompta ?

Soyez motivé(e) ! Si la motivation est là, rien ne pourra vous arrêter !

Persévérez, n’hésitez surtout pas à poser vos questions à votre équipe pédagogique pour ne pas être bloqué(e) sur un sujet.

Le parcours riche en expérience et plein de détermination de Roselyne vous a inspiré ? Vous souhaitez également préparer votre diplôme en comptabilité ? N’hésitez pas à faire une demande de documentation en ligne pour en savoir plus.

preparation au dcg a distance

© Adobe Stock – Wrangler

Pourquoi préparer votre DCG avec Déficompta?

La préparation au DCG de notre école permet d’appréhender efficacement toutes les facettes et métiers de la comptabilité. Le diplôme de Comptabilité et de Gestion permet de s’insérer directement dans la vie active et d’occuper un poste à responsabilité dans le secteur. Il permet aussi la poursuite d’études afin de se spécialiser dans l’expertise-comptable. 

La formation DCG Déficompta est basée sur une grande flexibilité : préparation accessible à tout moment de l’année, personnalisation de votre programme de formation, rythme d’études défini en fonction de vos contraintes personnelles… Vous pouvez également participer, sur inscription, à des ateliers conçus par Francis Lefebvre Formation et ainsi bénéficier de l’expertise de l’un des plus grands noms du secteur de la comptabilité.

À VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

DIPLÔME
D'ÉTAT

ÉLIGIBLE
AU CPF

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.88

VOTRE ÉCOLE RESTE OUVERTE !

Chers élèves, les formations 100% e-learning de Déficompta sont accessibles en ligne 24h/24. Nos équipes pédagogiques restent à votre disposition par mail pour le suivi de votre formation à domicile.

Chers futurs élèves, vous souhaitez vous inscrire à l’une de nos formations en ligne ? Privilégiez la demande de documentation, nos téléconseillers vous recontacteront dès que possible.

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.