Quel est le profil parfait pour préparer le DCG ?


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Le DCG (diplôme de Comptabilité et de Gestion) prépare, comme son nom l’indique aux métiers de la comptabilité, de la gestion et de la finance. Diplôme de référence de ces secteurs, il ouvre la voie vers une belle carrière avec de nombreuses possibilités d’évolution. Avez-vous le profil idéal pour préparer le DCG ? On vous dit tout.

Quels sont les modalités d’inscription au DCG ?

Vous pouvez accéder à la préparation du DCG dès 16 ans et devez être titulaire du baccalauréat.
D’un cycle de trois ans, le Diplôme de Comptabilité et de Gestion se compose de 13 unités d’enseignement (UE). Selon votre profil et votre parcours professionnel, vous pouvez être dispensés de passer certaines UE. Grâce à la formation préparatoire en ligne au DCG proposée par Déficompta, vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année.

Êtes-vous fait pour passer le DCG ?

Comptable, assistant contrôleur de gestion, chef comptable… Certaines qualités sont indispensables pour réussir dans ces métiers.
Il est d’abord évident d’aimer les chiffres. Au-delà d’une appétence pour le calcul et les bilans financiers, des qualités humaines sont également nécessaires. Le DCG permettant d’occuper des postes clés dans une entreprise, il est important d’être sérieux et d’avoir une très grande capacité de concentration et un sens aigu de l’organisation. Mais pas seulement. Etant en contact avec le personnel, vous devez impérativement faire preuve de pédagogie, de compréhension et de diplomatie. La curiosité est aussi appréciée car lorsque vous évoluez dans les secteurs de la comptabilité, de la gestion et de la finance, vous devez être à la page concernant les lois en vigueur.

J’ai le bon profil !  Quelle est l’étape suivante ?

Vous souhaitez vous préparer au DCG à votre rythme ? La formation proposée par Déficompta est faite pour vous ! Que vous soyez étudiant, en recherche d’emploi ou salarié, vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année. Le suivi personnalisé combiné à des cours de qualité et des ateliers de préparation chez Francis Lefebvre Formation (en option) constituent la clé de votre réussite à l’examen.
Et si vous souhaitez poursuivre après le DCG, sachez qu’il est possible de passer à l’étape supérieur en préparant le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion) et le DEC (Diplôme d’Expert-Comptable).

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

DIPLÔME
D'ÉTAT

ÉLIGIBLE
AU CPF


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Related Post