Peut-on préparer le DCG quand on est salarié ?


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Est-il possible de rejoindre la formation au DCG à distance de Déficompta, lorsque l’on est salarié ? La réponse est oui !

La formation à distance est une solution idéale pour tous salariés souhaitant changer de carrière sans pour autant quitter leur emploi actuel, ou pour les professionnels désirant acquérir de nouvelles compétences.

Pourquoi suivre une formation DCG en tant que salarié ?

Que vous souhaitiez vous reconvertir ou acquérir de nouvelles compétences afin d’avancer dans votre carrière, préparer un DCG à distance en étant salarié est idéal pour de nombreuses raisons.

En vous inscrivant à la formation au DCG à distance de Déficompta, la possibilité s’offre à vous de conserver votre activité durant la durée entière de votre apprentissage. En effet, votre emploi du temps ne dépend que de vous, vous pourrez ainsi aménager vos semaines comme vous l’entendez. Vous continuerez ainsi à évoluer dans le monde du travail et à toucher un salaire, tout en suivant nos cours en ligne.

Un aspect à prendre en compte est la possibilité d’accéder à une formation qui n’est pas dispensée à proximité de votre lieu de vie. Une école à distance apporte cette formation jusqu’à vous, vous n’aurez donc pas besoin d’effectuer des déplacements ou de quitter votre emploi pendant votre préparation.

Enfin, en tant que professionnel en activité, vous possédez certainement déjà les qualités indispensables au suivi d’une formation en ligne : rigueur, motivation et organisation.

avec déficompta, préparez le DCG à distance tout en conservant votre emploi et votre statut de salarié

Financer votre formation à distance

Afin d’aider le salarié à financer sa formation, des dispositifs ont été mis en place. Parmi ceux-ci, le CPF (Compte Personnel de Formation) et le CIF (Congé Individuel de Formation) présentent certains atouts.

CPF

Le CPF a pour objectif de permettre au salarié d’acquérir une qualification reconnue (diplôme d’État ou titre professionnel inscrit au RNCP) et peut financer une formation dans son intégralité ou partiellement.

Pour accéder au financement, la formation préparée doit être éligible au CPF (ce qui est le cas de la préparation au DCG Déficompta) et le salarié doit avoir créé un compte sur moncompteactivité. C’est sur ce site internet qu’il trouvera son nombre d’heures disponibles, en sachant que celles-ci ne peuvent pas dépasser 150 h. Il faut huit années de travail à temps plein pour atteindre ce plafond, à raison de 24 h par an jusqu’à 120 h, puis ensuite 12 h par an jusqu’à 150.

Avoir recours au CPF n’est pas seulement une option intéressante pour le salarié. En effet, ce dispositif permet à l’entreprise d’améliorer les qualifications de ses salariés et encourage la progression de leurs compétences.

avec déficompta, préparez le DCG à distance tout en conservant votre emploi et votre statut de salarié

CIF

Le CIF permet à l’employé d’accéder à un niveau de qualification supérieure, de préparer un examen afin d’obtenir un titre enregistré au RNCP ou de changer de profession/de secteur d’activité. Pendant cette période, le contrat de travail du salarié est suspendu, mais il conserve tout de même sa place dans l’entreprise ainsi que sa rémunération (ou une partie de celle-ci, si elle dépasse deux fois le SMIC.)

Ce congé est accordé sur demande de l’employeur et est accessible à tous. Il peut être utilisé sur une période continue ou discontinue, à temps plein ou partiel. Dans le cas du temps plein, il ne peut pas excéder un an.

Durant sa formation, l’employé conserve certains avantages octroyés au personnel de l’entreprise, comme les congés payés, alors que d’autres droits (les tickets restaurants, par exemple) sont laissés au bon vouloir de l’employeur. Parce qu’il fait toujours partie de la société lui ayant accordé un congé, il ne peut effectuer sa formation chez un concurrent.

À l’issue de son congé, le salarié peut soit réintégrer son ancien poste ou le quitter. Une promotion ne lui sera pas forcément offerte, malgré l’amélioration de ses compétences.

Les raisons de choisir Déficompta

Choisir Déficompta, c’est choisir une formation à distance soutenue par une des références des domaines de la comptabilité, de la finance et du droit, Francis Lefebvre Formation.

Profitez de cours conçus par des experts du secteur et de nombreux outils pédagogiques. Parmi ceux-ci, un Espace Élèves en ligne sur lequel retrouver vos cours, exercices et vidéos explicatives, ainsi que la possibilité de contacter notre assistance pédagogique. Disponible pour répondre à toutes vos questions, celle-ci vous offre un suivi personnalisé et s’adapte à vos demandes et à votre parcours.

Avec la formation à distance, votre emploi du temps s’adapte à vous et non le contraire ! Inscrivez-vous à tout moment de l’année et aménagez vos cours comme vous le souhaitez, selon vos envies et vos disponibilités. Une flexibilité qui présente un avantage indéniable si vous êtes salarié.

Demandez dès aujourd’hui votre documentation auprès de Déficompta !

 

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

DIPLÔME
D'ÉTAT

ÉLIGIBLE
AU CPF


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Related Post