Pourquoi préparer un DCG en alternance ?


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Très apprécié des professionnels, le DCG permet à ses titulaires d’entrer dans la vie active ou de continuer leurs études. Formateur, ce diplôme privilégie néanmoins un enseignement relativement théorique.

Pour profiter d’une formation pratique, Déficompta vous propose de préparer votre examen en alternance ! Une plongée dans la vie en entreprise, véritable atout pour le candidat.

DCG et alternance : la théorie complétée par la pratique

Pour accéder aux métiers de la comptabilité, le DCG s’impose comme un diplôme de choix. Permettant à son titulaire d’entrer dans le monde du travail, il est aussi considéré comme la première étape de la voie royale de l’expertise comptable : DCG – DSCG – DEC. Connu pour son enseignement formateur, mais privilégiant la théorie, ce diplôme demande à ses candidats une grande rigueur et une capacité de travail importante.

Faire un DCG en alternance, c’est s’assurer d’une formation complète. En alliant à la théorie le côté pratique d’une expérience professionnelle, l’étudiant met toutes les chances de son côté pour réussir son examen et, une fois son diplôme obtenu, décrocher un emploi. Qu’il désire exercer en cabinet, dans le service comptabilité d’une société ou même à son compte, il devra répondre à des demandes et besoins spécifiques. Des demandes et besoins auxquels il aura déjà été confronté, sur le terrain et pas seulement par le biais de cours et d’examens. Il profite aussi de l’appui d’un tuteur, chargé de le guider tout au long de son passage en entreprise.

préparez le diplôme de comptabilité et gestion dcg avec l'école en ligne déficompta

Grâce à l’alternance, le candidat au DCG devient plus opérationnel et, par conséquent, plus facilement employable. Il devient un véritable atout pour l’employeur, qui a la certitude d’accueillir une personne au fait de la réalité du métier et de ses exigences.

Devenez alternant avec Déficompta

Soutenue par Francis Lefebvre Formation, une des références des secteurs de la comptabilité, de la finance et du droit, la formation à distance Déficompta vous permet de suivre votre DCG en alternance.

En choisissant notre école, vous bénéficiez de cours conçus par des experts en comptabilité et gestion, mais aussi de nombreux outils pédagogiques. Parmi ceux-ci, un Espace Élèves en ligne où retrouver vos leçons, exercices interactifs et examens blancs, mais aussi une équipe de formateurs à votre écoute, disponible pour répondre à toutes vos questions. En plus, vous disposez de la flexibilité propre à l’école à distance : inscrivez-vous à tout moment de l’année et apprenez à votre rythme. Avec Déficompta, votre formation s’adapte à vous et non le contraire !

En tant qu’élève alternant, vous êtes salarié à part entière d’une entreprise ! De fait, vous avez droit aux avantages réservés au personnel : tickets restaurants, participation aux frais de transports… Bien-entendu, vous êtes également rémunéré. Votre salaire correspond à un pourcentage du SMIC et dépend de certains facteurs, comme votre niveau d’études et/ou votre âge. Dans tous les cas, le versement d’une indemnité est un premier pas vers l’indépendance pour l’étudiant.

Enfin, autre aspect non négligeable de l’alternance : le financement de vos études. Dans ce mode d’apprentissage, les frais de scolarité sont pris en charge par la société ou l’organisme dont elle dépend.

Besoin d’informations supplémentaires ? N’hésitez pas ! Demandez dès maintenant votre documentation auprès de Déficompta.

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

DIPLÔME
D'ÉTAT

ÉLIGIBLE
AU CPF


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Related Post