Les métiers qui recrutent en comptabilité


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

La comptabilité est essentielle à la bonne organisation et à la réussite des entreprises. Afin d’assurer leur bon fonctionnement et de rester compétitives, ces dernières recherchent des professionnels pour internaliser ou renforcer leurs fonctions financières. Découvrez les métiers les plus sollicités en comptabilité.

Assistant comptable

Les postes d’assistant comptable font partie des plus recherchés dans le secteur de la comptabilité et de la finance.

Chargés d’effectuer des opérations de gestion bancaire diverses, les assistants comptables travaillent sous la direction d’un comptable ou d’un chef comptable. Le traitement des factures fournisseurs, la gestion des impayés, l’envoie des virements et la vérification des comptes de l’entreprise font également partie de leurs attributions.

Comptable

Principal débouché à la sortie du DCG – Diplôme de Comptabilité et de Gestion, le métier de comptable arrive en 1ère position des postes recherchés.

Pouvant exercer aussi bien en entreprise que dans un cabinet d’expertise comptable, les comptables occupent une place centrale dans leur société. L’étendue de leurs missions dépend de la taille et de l’activité de leur entreprise.

En cabinet ou dans les petites entreprises, le comptable tient la comptabilité de différentes sociétés, gère les bulletins de paie, établit les déclarations fiscales et prépare les comptes annuels.

Dans les PME et les grandes entreprise, le métier de comptable est plus sectorisé. Ce dernier doit donc se spécialiser dans une branche spécifique, comme le comptable clients ou le comptable fournisseurs.

Responsable comptable

Aussi appelé chef comptable, le responsable comptable représente le deuxième débouché des titulaires du DCG.

Les responsables comptables sont les garants de l’application des procédures comptables et fiscales dans l’entreprise. Ils sont notamment chargés de la révision des comptes et de l’établissement de la liasse fiscale. Ils jouent également un rôle de conseil auprès de la direction et maîtrisent les outils de pilotage stratégique : tableaux de synthèse, reportings…

Pour devenir chef comptable, une expérience d’environ 5 ans est requise.

Contrôleur de gestion

Indispensable aux entreprises, le métier de contrôleur de gestion est également porteur d’emploi depuis plusieurs années.

Au quotidien, le contrôleur de gestion est chargé d’effectuer des budgets prévisionnels et d’élaborer les outils nécessaires au suivi des résultats : tableaux de bord, suivi des indicateurs…

Pour exercer en tant que contrôleur de gestion, le DCG n’est pas systématiquement le diplôme principal demandé : les profils en cursus ESC (école supérieur de commerce et de management) correspondent également.

Vous souhaitez devenir un ou une professionnel(e) des chiffres ? Ces 4 métiers clés de la comptabilité sont accessibles avec un DCG – Diplôme de Comptabilité et de Gestion.

Extrêmement reconnu sur le marché du travail, le DCG permet un accès rapide au poste de comptable. Avec de l’expérience et de nouvelles spécialisations, il permet aussi de s’orienter vers d’autres métiers de la comptabilité.

Déficompta vous permet de préparer l’obtention du DCG à distance, grâce à des outils pédagogiques innovants et accessibles à tout moment, via votre Espace Élèves en ligne : vidéos, questions interactives, corrections personnalisées…

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

DIPLÔME
D'ÉTAT

ÉLIGIBLE
AU CPF


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés