Le DCG est-il accessible
après un BTS assistant de gestion PME PMI ?


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Se réorienter vers un DCG après un BTS Assistant de Gestion PME PMI : les conseils de Déficompta

Depuis la rentrée 2018, le BTS assistant de gestion PME-PMI a été remplacé par le BTS gestion de la PME. Vous avez obtenu votre BTS assistant de gestion PME-PMI avant 2018 et vous souhaitez poursuivre vos études vers un DCG ?

Déficompta vous détaille les passerelles existantes entre ces deux diplômes.

Le BTS gestion de la PME (ancien BTS assistant de gestion PME PMI)

Le BTS de gestion de la PME est un diplôme officiel d’Etat de niveau III, correspondant à un niveau Bac +2. Très polyvalent, il permet d’exercer des activités de gestion opérationnelle au sein de petites entreprises, de 5 à 50 salariés.

Le titulaire du BTS Gestion de la PME est le collaborateur direct du chef d’entreprise. Grâce à sa polyvalence, il assiste la direction dans toutes les tâches relevant de l’administration, de la communication, de la comptabilité et de la gestion commerciale.

Passer le DCG après un BTS Assistant de gestion PME PMI

Après un BTS assistant de gestion PME PMI, vous pouvez entrer directement dans la vie active ou choisir de poursuivre vos études.

Si vous souhaitez vous élargir votre domaine de travail et vous orienter vers le secteur de la comptabilité, vous pouvez passer votre DCG – Diplôme de Comptabilité et de Gestion.

Avec un BTS Gestion de la PME en poche, vous aurez déjà acquis un certain nombre de compétences en économie, droit et management des entreprises PME.

Déficompta propose une préparation sur-mesure au DCG, permettant d’étudier en cycle ou à la carte les 13 unités d’enseignement requises pour l’obtention de votre diplôme.

Notre formation DCG à distance a été conçue en partenariat avec Francis Lefebvre Formation, véritable référence de la formation professionnelle dans les domaines du droit et des chiffres.

Titulaire du Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG), vous pourrez travailler au sein d’un cabinet d’expertise comptable ou dans le service comptabilité d’une entreprise. Les métiers connexes de l’administration financière et du contrôle de gestion vous seront également ouverts !

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

DIPLÔME
D'ÉTAT

ÉLIGIBLE
AU CPF


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés