Suivre une formation comptabilité au chômage


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Vous êtes au chômage et souhaitez préparer l’examen du DCG ? C’est possible avec Déficompta ! Grâce au CPF (Compte personnel de formation) vous pouvez vous former tout en bénéficiant d’aides financières. Une occasion idéale pour vous reconvertir dans la comptabilité, reprendre des études ou acquérir de nouvelles connaissances. Déficompta vous en dit plus sur les modalités d’accès à la formation et les conditions qui s’appliquent.

Le CPF – Explications

Le CPF – premiers pas

Lorsque l’on est au chômage, il est possible de bénéficier d’aides à la formation. Depuis janvier 2017, le CPF, ou Compte personnel de formation, aide les personnes sans-emploi en leur permettant de financer une formation afin de faciliter leur retour dans la vie active.

Faisant partie du CPA (Compte personnel d’activité), celui-ci permet d’utiliser des heures de formation, acquises au cours de périodes de salariat. Pour vous renseigner sur votre nombre d’heures disponibles, connectez-vous sur le site internet moncompteactivite. Si votre compte n’est pas activé, il vous suffit de le faire en vous munissant de votre numéro de sécurité sociale.

Une fois cette étape achevée, vous aurez accès aux informations suivantes :

  • vos heures restantes à utiliser
  • les formations et modes de financement dont vous pouvez bénéficier.

Utiliser ses heures de formation

Pour utiliser les heures dont vous disposez, il faut tout d’abord vous assurer que celles-ci sont suffisantes pour effectuer la formation voulue. Si tel est le cas, votre projet est alors validé dans le cadre du PPAE (Projet personnalisé d’accès à l’emploi) et vous n’avez pas besoin de l’autorisation de Pôle emploi.

Cependant, si vos heures sont insuffisantes, la validation de votre projet par Pôle emploi est indispensable. C’est en effet grâce à l’organisme que le reste de votre formation sera financée, par le biais de divers moyens : Opacif, région, État…

Dans tous les cas, vous devez faire part de votre volonté de démarrer une formation à votre conseiller.

Quelles formations sont éligibles ?

Les formations éligibles sont celles qui permettent au demandeur de :

  • acquérir une qualification (diplôme, certificat de qualification professionnelle, titre professionnel, habilitation)
  • être accompagné pour la VAE (Validation des acquis de l’expérience)
  • obtenir des connaissances de base
  • effectuer un bilan de compétence, notamment dans le cadre du conseil en évolution professionnelle
  • suivre une formation s’adressant aux créateurs d’entreprises.

Il est possible d’effectuer une formation dans un pays membre de l’UE, s’il existe une convention entre Pôle emploi et l’organisme du pays concerné.

Le DCG étant un diplôme, la formation à distance de Déficompta rentre dans les conditions d’admissibilité définies par le CPF.

Les frais de formation

Tous frais pédagogiques et annexes (transport, repas, hébergement) sont pris en charge par le FPSPP (fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels.) Cette prise en charge est évidemment limitée aux heures inscrites sur le CPF.

Pour plus de facilité, vous pouvez faire compléter votre dossier par votre conseiller Pôle emploi.

 

Vous êtes au chômage et souhaitez préparer le diplôme du DCG ? C'est possible grâce à Pôle Emploi et au CPF.

Préparer votre DCG avec Déficompta

La formation au DCG à distance de Déficompta met a votre disposition des cours conçus par des experts du secteur de la comptabilité et de la gestion. Soutenue par Francis Lefebvre Formation, nom emblématique de la finance, de la comptabilité et du droit, elle vous offre également de nombreux outils pédagogiques, de sorte à vous accompagner à chaque étape de vos études. Parmi ces outils, un Espace Élèves en ligne sur lequel trouver vos supports de cours, mais également des exercices et examens blancs. Des questions ? Notre assistance pédagogique est là pour vous répondre !

Enfin, choisir Déficompta c’est également choisir la flexibilité d’une école à distance. Inscrivez-vous à tout moment de l’année et apprenez à votre rythme ! Votre emploi du temps s’adapte à vos envies et vos disponibilités, et non le contraire.

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas une seconde, faites dès maintenant votre demande de documentation !

 

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

DIPLÔME
D'ÉTAT

ÉLIGIBLE
AU CPF


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés