Quelles sont les différences entre un DCG et un DUT GEA ?


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

DCG ou DUT GEA ? Faites votre choix avec Déficompta

Après l’obtention du baccalauréat, de nombreux choix se présentent aux diplômés souhaitant se lancer dans le secteur de la comptabilité. Parmi ceux-ci, on retrouve le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) et le DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), deux diplômes qui, bien qu’enseignant la même discipline, présentent des différences majeures. Déficompta vous présente les plus de ces deux formations pour vous aider à prendre votre décision.

Les formations vues de plus près

Le DCG – Diplôme de Comptabilité et Gestion

Diplôme de niveau II, le DCG propose aux étudiants un enseignement à la fois théorique et professionnalisant permettant à son titulaire d’entrer dans la vie active, ou de poursuivre ses études vers un DSCG (diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) puis, éventuellement un DEC (Diplôme d’Expertise Comptable.) Avec la formation à distance de Déficompta, soutenue par Francis Lefebvre Formation, vous bénéficiez des treize unités d’enseignement obligatoires à l’obtention du diplôme en plus d’un accès à des outils essentiels comme le logiciel Sage 100.

En plus des métiers de la comptabilité, le DCG forme également aux disciplines du droit et du management et offre de nombreux débouchés : comptable en entreprise, contrôleur de gestion junior ou encore gestionnaire de paie, parmi d’autres.

Le DUT GEA – Gestion des Entreprises et des Administrations

Diplôme universitaire, le DUT GEA s’obtient en deux ans et est une des voies s’ouvrant à tout étudiant souhaitant débuter des études dans le domaine de la comptabilité.

Formant à des métiers tels que gestionnaire Back Office au sein d’instituts bancaires, assistant contrôle gestion ou d’assistant de direction en PME/PMI, il permet aussi par la suite de suivre une formation DCG. Cependant, cette formation n’est pas à conseiller aux étudiants souhaitant étudier la comptabilité directement après le baccalauréat. En effet, cette discipline est enseignée en seconde année, après avoir choisi l’option Gestion Comptable et Financière.

Pourquoi préparer votre DCG avec Déficompta?

De nombreux avantages s’offrent à vous si vous décidez de suivre la formation DCG à distance de Déficompta. Effectivement, en nous choisissant, vous bénéficierez d’un programme conçu par des experts de la comptabilité en plus d’une grande flexibilité : apprenez à votre rythme et personnalisez votre programme selon vos capacités de travail ou votre emploi du temps. Des ateliers exclusifs créés par Francis Lefebvre Formation vous sont également disponibles sur inscription ; une opportunité exceptionnelle d’acquérir de nouvelles connaissances ou d’approfondir vos acquis grâce à un nom emblématique de la comptabilité et de la finance.

Autre avantage à ne pas négliger : l’option de débuter notre formation DCG tout au long de l’année. Un aspect des plus intéressants, lorsque l’on sait qu’en cas de non obtention de votre diplôme, les notes comprises entre 6 et 10/20 ne sont pas soumises à une date limite de validité. Les notes supérieures ou égales à 10/20, elles, sont conservées indéfiniment jusqu’à votre réussite.

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

DIPLÔME
D'ÉTAT

ÉLIGIBLE
AU CPF


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés