La comptabilité à l’heure
de l’Intelligence Artificielle


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Alors que l’étude annuelle « Practice Now » de Sage —leader du logiciel d’expertise comptable—révèle que 42% des clients souhaitent une plus grande part de conseils de la part de leur expert-comptable, l’Intelligence Artificielle gagne du terrain. Risque pour la profession ou, au contraire, véritable aubaine pour proposer un service de haute qualité ?

Intelligence Artificielle : un atout pour le comptable

Plus de conseils : c’est ce qu’une majorité des clients désire de leur expert-comptable, selon une étude mondiale réalisée par Sage auprès de 3 000 professionnels du secteur. Toujours selon cette étude, l’intérêt pour l’Intelligence Artificielle se renforce avec :

  • 39 % des experts-comptables très favorables aux évolutions technologiques
  • 66 % d’entre-eux prêts à investir dans l’IA pour se débarrasser de tâches rébarbatives
  • Et 55 % envisageant d’avoir recours à l’IA au sein de leur cabinet

Souvent fantasmée voir crainte, l’Intelligence Artificielle n’est plus un scénario de science-fiction et ne signifie pas forcément la robotisation ou l’automatisation totale d’un secteur. Au contraire, elle peut être un véritable atout pour les comptables. En débarrassant l’expert de tâches techniques ou administratives, souvent laborieuses mais essentielles, elle lui offre la possibilité de se concentrer sur des missions d’une plus grande importance.

Un outil bien accueilli par les clients

Pas assez développée pour poser un risque au métier d’expert-comptable, l’IA doit donc être considérée comme une aide plutôt qu’un remplacement. En effet, ne pouvant se charger que de tâches facilement industrialisables, elle manque de qualités humaines, nécessaires pour instaurer une relation de confiance avec la clientèle d’un cabinet.

À l’heure ou le métier connaît une révolution avec l’arrivée de plateformes de comptabilité en ligne low-cost, le besoin de faire la différence est plus que jamais nécessaire. Soulagée de tâches laborieuses, le professionnel peut se concentrer sur certains aspects en demande du métier et apporter une véritable plus-value à son activité. L’Identité Artificielle est aujourd’hui la solution idéale pour mettre l’accent sur le savoir-faire des acteurs du domaine.

En résumé, la question de l’Intelligence Artificielle dans le domaine de l’expertise comptable se fait de plus en plus pressante, et c’est tant mieux ! Pour 83 % des personnes ayant recours à un expert-comptable, l’intégration de technologies d’automatisation est accueillie à bras ouverts, leur assurant un service de qualité répondant vraiment à leurs attentes.

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

DIPLÔME
D'ÉTAT

ÉLIGIBLE
AU CPF


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés