La comptabilité à l’heure du numérique


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Alors que de nombreux experts du secteur de la comptabilité craignaient les avancées apportées par l’ère numérique, celles-ci s’avèrent très utiles. Plutôt que d’automatiser et de robotiser l’ensemble des processus courants dans les métiers de la comptabilité et de la gestion, les évolutions digitales permettent de simplifier de nombreuses tâches. Une praticité et un gain de temps non négligeables, pour des professions des plus exigeantes.

La prospection et le suivi commercial

Bien que les entreprises de petite taille utilisent encore des tableaux Excel pour tenir leurs opérations de prospection commerciale à jour, le numérique permet à des sociétés plus importantes de suivre un plus grand nombre de prospects. Ainsi, il est aujourd’hui très simple de retrouver un client dans une base de données conséquente, permettant de savoir rapidement s’il a déjà été contacté ou non.

La mise en place d’historiques apporte un autre avantage : classer des clients par leur degré d’intéressement, par exemple. Une fonction très utile, permettant de se focaliser sur une partie prioritaire de la clientèle. Ces données sont très facilement éditables par l’ensemble de l’équipe, améliorant ainsi la communication et le relais d’informations au sein d’une entreprise.

Au niveau du suivi comme de la prospection, les échanges sur les clients se voient nettement améliorés.

Facturation, administration : le numérique s’impose

Alors qu’il y a encore quelques années, la majorité des entreprises utilisaient des logiciels afin de passer d’un devis à une facture, l’ère du digitale a automatisé ce processus, pour le meilleur. Ces documents peuvent de nos jours être générés rapidement à l’aide de modèles pré-enregistrés, sans aucune erreur, puis être partagés numériquement. Une rapidité d’action qui fait de ce procédé le modèle à suivre.

Et du côté de l’administratif ? Là aussi, le numérique est incontournable. Export et conservation des données, logiciels regroupant multiples informations (ventes, achats, paies…) permettent des analyses en profondeur et des états des lieux plus rapides et plus efficaces. La communication entre services commerciaux et services comptables s’en voit donc grandement améliorée.

Préparer votre DCG avec Déficompta

En suivant la formation au DCG à distance de Déficompta, vous vous assurez d’un programme explorant l’ensemble des aspects des métiers de la comptabilité et de la gestion. Grâce à notre méthode d’enseignement répondant aux exigences de l’école à distance, vous profiterez non seulement d’une grande flexibilité, mais également de cours de qualité, conçus par des experts du secteur.

Inscrivez-vous à tout moment de l’année et retrouvez l’ensemble de nos supports pédagogiques sur votre Espace Élèves, une plateforme sur laquelle étudier et tester vos connaissances par le biais d’exercices en ligne et d’examens blancs. Recommandée par Francis Lefebvre Formation, notre formation vous donne également accès au Mémento fiscal des Editions Francis Lefebvre et à des ateliers pratiques, disponibles sur inscription.

Besoin d’informations complémentaires ? Faites dès aujourd’hui votre demande de documentation gratuite !

 

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

DIPLÔME
D'ÉTAT

ÉLIGIBLE
AU CPF


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés