LE TITRE PROFESSIONNEL SECRÉTAIRE COMPTABLE

Recommandée par Francis Lefebvre Formation

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.88

Que faire après l’obtention du titre professionnel secrétaire comptable ? Découvrez les débouchés qui s’offrent à vous.

Apprécié des recruteurs, le titre professionnel secrétaire comptable est une qualification de niveau 4, attestant de vos compétences dans les domaines comptables et administratifs. Déficompta vous en dit plus !

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.88

Recommandée par Francis Lefebvre Formation, la référence de la formation professionnelle dans les domaines du droit et du chiffre, Déficompta vous prépare de manière flexible aux épreuves et vous guide vers la réussite !

Les avantages d’une formation de Déficompta

SUIVI
PERSONNALISÉ

TITRE
PROFESSIONNEL

ÉLIGIBLE
AU CPF

75%
DE SATISFACTION*

Le titre professionnel secrétaire comptable, un titre reconnu par les experts

Le secteur de la comptabilité vous intéresse ? Vous êtes méticuleux, organisé et souhaitez occuper un poste essentiel à toute entreprise ? Suivre notre préparation au titre professionnel secrétaire comptable vous permet d’acquérir des compétences en comptabilité, administration mais également secrétariat et ressources humaines. 

Attestant de votre expertise, le titre professionnel secrétaire comptable est un diplôme reconnu et apprécié des recruteurs. En effet, ce dernier vous permet de débuter votre carrière en tant que secrétaire comptable, secrétaire administratif ou secrétaire facturier au sein de toute entreprise. Vos aptitudes, votre préparation et le passage de vos épreuves vous assure une bonne connaissance des différentes fonctions qui vous seront confiées.

Selon les modalités définies par arrêté relatif aux titres professionnels de la filière, le titre professionnel secrétaire comptable comporte des liens avec les titres professionnels secrétaire assistant, secrétaire assistant immobilier, secrétaire assistant médico-social, comptable assistant et comptable assistant sanitaire et social

Travailler dans le secteur de la comptabilité

Dans presque toute entreprise existe un service comptabilité. Les titulaires du titre professionnel secrétaire comptable sont, par conséquent, très demandés. 

Une fois titulaire de votre qualification, vous pourrez vous diriger vers un poste de secrétaire comptable au sein d’entreprises opérant dans des secteurs variés. Vous travaillerez à temps partiel ou temps plein et prendrez en charge de nombreuses demandes relevant du secrétariat, de l’administratif et de la comptabilité. 

Il n’est pas possible de travailler en tant que secrétaire comptable indépendant. Vous devrez alors intégrer une TPE, une PME, un cabinet d’expertise comptable, une association ou une collectivité locale.

Poursuivre ses études après le titre professionnel secrétaire comptable

Il est possible de poursuivre ses études après l’obtention du titre professionnel secrétaire comptable. Grâce aux connaissances obtenues lors de votre préparation au titre professionnel secrétaire comptable de Déficompta, vous pourrez sans problème continuer vos études dans le secteur de la comptabilité. Une option est de passer les épreuves du titre professionnel gestionnaire de paie. Une préparation à ce dernier vous permettra d’enrichir vos connaissances et de développer vos acquis.

Il est également possible de travailler dans la fonction publique territoriale, en passant le concours des Adjoints Administratifs Territoriaux (AAT). Pour exercer la fonction de secrétaire de mairie, vous devrez passer le concours de rédacteur territorial si vous justifiez d’un niveau bac, ou d’attaché territorial si vous avez un niveau licence.

Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.