Formation gestionnaire ressources humaines – La certification

Recommandée par Francis Lefebvre Formation

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.88

Que faire après l’obtention de la certification professionnelle GRH ? Déficompta vous en dit plus sur les débouchés qui s’offrent à vous.

Reconnue sur le marché de l’emploi, la certification professionnelle Gestionnaire des ressources humaines atteste de vos capacités à exercer des fonctions RH et à évoluer dans les domaines de la formation, du recrutement et de la paie.

Délivrée par Campus RH, cette qualification de niveau 5 (Bac+2) permet d’acquérir des compétences ciblées, essentielles pour travailler dans les ressources humaines.

Son objectif ? Permettre à ses titulaires d’être directement opérationnels dans leurs futures activités et faciliter leur insertion professionnelle. Vous souhaitez préparer le passage de votre certification professionnelle ? Déficompta met à votre disposition une formation à distance dédiée !

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.88

Recommandée par Francis Lefebvre Formation, la référence de la formation professionnelle dans les domaines du droit et du chiffre, Déficompta vous prépare de manière flexible aux épreuves et vous guide vers la réussite !

Les avantages d’une formation de Déficompta

SUIVI
PERSONNALISÉ

TITRE
PROFESSIONNEL

ÉLIGIBLE
AU CPF

75%
DE SATISFACTION*

La certification professionnelle GRH, une qualification reconnue

Le secteur des ressources humaines vous intéresse et vous souhaitez vous professionnaliser dans le domaine ? Vous êtes organisé, réactif et vous souhaitez occuper un poste essentiel à toutes les entreprises ? 

Notre préparation en ligne vous apporte les connaissances et les aptitudes fondamentales liées à votre futur métier.  Obligations légales de l’employeur, administration de la paie, processus de formation… Elle englobe toutes les compétences requises pour vous spécialiser dans le secteur RH et obtenir votre certification professionnelle de gestionnaire des ressources humaines. 

Apprécié des recruteurs, votre certification vous ouvrira les portes de l’emploi et favorisera vos opportunités. Selon les modalités définies par le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RCNP), la certification GRH comporte des liens avec les équivalences suivantes :

  • Assistant(e) Ressources Humaines
  • DUT GEA option GRH professionnelles. 

Travailler dans le secteur des ressources humaines

La fonction de gestionnaire des ressources humaines s’exerce dans tous les secteurs d’activité, soit au siège des entreprises, soit au sein de la direction d’une unité ou d’une filiale.

De nombreux emplois sont accessibles :

  • Dans le management des ressources humaines : adjoint au responsable du personnel, chargé(e) de la gestion du personnel, assistant RH, assistant paie et administration du personnel.

Dans le développement des ressources humaines : chargé(e) de formation, gestionnaire des carrières (mais aussi des départs),  assistant recrutement et mobilité, chargé(e) du dialogue social, assistant communication.

Poursuivre ses études après la certification professionnelle GRH

En tant que gestionnaire RH, vous pourrez ensuite vous spécialiser et évoluer dans une activité spécifique des ressources humaines : responsable des relations sociales, responsable paie, responsable recrutement… 

Grâce aux connaissances acquises par le biais de votre certification professionnelle GRH, vous pourrez également choisir de poursuivre vos études. Si vous souhaitez occuper un poste à très hautes responsabilités, vous pourrez alors vous orienter vers le passage de la certification Directeur des ressources humaines, qualification de niveau 7 dans le domaine RH.

Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.