Le titre professionnel gestionnaire de paie

Recommandée par Francis Lefebvre Formation


Contactez-nous 01.46.00.68.88

Découvrez les nombreux débouchés du titre professionnel gestionnaire de paie !

Vous désirez être titulaire du titre professionnel gestionnaire de paie ? Découvrez la préparation à distance de Déficompta, ainsi que les objectifs de cette certification et ses débouchés.


Contactez-nous 01.46.00.68.88

Recommandée par Francis Lefebvre Formation, la référence de la formation professionnelle dans les domaines du droit et du chiffre, Déficompta vous prépare de manière flexible aux épreuves et vous guide vers la réussite !

*Offre valable jusqu'au 30/09/2019

Les avantages d’une formation de Déficompta

À VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

DIPLÔME
D'ÉTAT

ÉLIGIBLE
AU CPF

Le titre professionnel gestionnaire de paie : une certification reconnue par l’État

Le titre professionnel gestionnaire de paie est une excellente porte d’entrée pour accéder au métier du même nom. Pour préparer les épreuves du titre professionnel et acquérir les compétences nécessaires à votre future activité, Déficompta vous propose une préparation à distance complète, élaborée par des professionnels du secteur. De niveau III (Bac+2), le titre professionnel gestionnaire de paie est délivré par le ministère du Travail, ce qui en fait une certification reconnue par l’État.

Une fois titulaire du titre professionnel gestionnaire de paie, vous travaillerez au contact direct des salariés d’une entreprise ou avec les clients d’un cabinet d’expertise comptable. Grâce à vos connaissances en ressources humaines, mais aussi en droit du travail, vous serez un élément indispensable de toute entreprise.

Une fois votre préparation terminée, Déficompta vous offre la possibilité de passer les épreuves du titre professionnel gestionnaire de paie au sein de son centre de formation, le Lab, situé à Montrouge. 2 à 3 sessions y sont organisées chaque année.

Les débouchés du titre professionnel gestionnaire de paie

Après avoir obtenu votre certification, vous accéderez au métier de gestionnaire de paie, mais également de gestionnaire paie et administration du personnel ou à celui de gestionnaire RH spécialisé paie. Après plusieurs années en activité, vous aurez la possibilité de vous spécialiser dans un domaine particulier, comme la formation ou la réforme. Vous pourrez également envisager de devenir responsable paie.

De nombreuses structures seront susceptibles de faire appel à vous. Vous pourrez ainsi intégrer des petites, moyennes ou grandes entreprises, des cabinets d’expertise comptable et autres.

Poursuivre ses études après un titre professionnel gestionnaire de paie

Dans le cas où vous ne souhaitez pas intégrer directement le marché du travail, il vous est possible de poursuivre vos études après l’obtention du titre professionnel gestionnaire de paie. Plusieurs diplômes et certifications peuvent compléter votre formation initiale et vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences et de renforcer celles déjà acquises :

  • Les licences professionnelles dans le secteur des ressources humaines
  • Le BTS comptabilité et gestion
  • Le DUT gestion des entreprises et des administrations
  • Le DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion.)
Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.