Devenir Gestionnaire administratif

Recommandée par Francis Lefebvre Formation


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Indispensable en entreprise, le gestionnaire administratif se doit de posséder plusieurs cordes à son arc. Outre des missions de gestion du personnel et de conseil client, il est garant des actions d’une société par rapport aux différents services de l’État. Demandant de bonnes connaissances en comptabilité, droit et gestion, ce métier est accessible aux titulaires du DCG.


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Recommandée par Francis Lefebvre Formation, la référence de la formation professionnelle dans les domaines du droit et du chiffre, Déficompta vous prépare de manière flexible aux épreuves et vous guide vers la réussite de votre examen !

Les avantages d’une formation de Déficompta

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

DIPLÔME
D'ÉTAT

ÉLIGIBLE
AU CPF

Les missions d’un gestionnaire administratif

Les missions du gestionnaire administratif sont nombreuses et variées. De ce fait, elles peuvent être modestes comme à haute responsabilité. En effet, son rôle peut parfois s’apparenter à du secrétariat. Il devra alors accueillir et informer le public, prendre des rendez-vous, archiver des documents… Cependant, en tant que lien entre une société et l’État, ses tâches peuvent prendre une importance capitale dans le bon fonctionnement de l’entreprise. Dans certains cas de figure, ses connaissances en droit lui sont utiles.

Devant s’assurer que l’entreprise respecte les lois et règlements en vigueur, il se doit d’être au courant de tout changement de législation, en particulier dans le monde du travail. Souvent spécialisé dans un secteur, il veille à ce que chaque procédure soit respectée. Par conséquent, le gestionnaire administratif doit faire preuve d’une grande rigueur, pour le bien de son employeur.

Effectuant également des missions de recherche, d’analyse et de diffusion de fichiers, il peut être amené —après plusieurs années d’activité— à diriger une équipe d’agents administratifs. En contact régulier avec le chef comptable, il doit faire preuve de compétences avancées en comptabilité.

Les compétences et qualités requises pour être gestionnaire administratif

En raison de la variété de ses missions, le gestionnaire administratif doit absolument être polyvalent et organisé. Devant souvent jongler avec plusieurs demandes simultanées, il ne peut se laisser déborder et doit impérativement être capable de mener chacune à bien. Étant en contact avec un grand nombre de personnes et de services (comptabilité, ressources humaines, clients et partenaires…) il possède des qualités humaines et un grand sens du service.

Travaillant à l’aide de logiciels de gestion informatisée, il doit être en phase avec les évolutions technologiques du secteur. De la même manière, il est essentiel pour le gestionnaire administratif de se tenir au courant des dernières législations, dans le monde du travail ainsi que dans son secteur d’activité.

Enfin, de par la nature procédurale de son métier, il doit faire preuve d’une grande rigueur et d’une grande précision. Chaque étape de réalisation d’une mission étant nécessaire et devant être respectée.

Le salaire d’un gestionnaire administratif

En début de carrière, ce professionnel peut toucher jusqu’à 1 900 euros brut. Il est important de noter que cette rémunération varie en fonction de la taille de l’entreprise. En général, le salaire d’un débutant se situe entre 20K et 25K brut par an.

Après plusieurs années d’exercice, le salaire moyen d’un cadre confirmé est en moyenne de 2000 euros brut par mois.

Mots clés associés: