L’assistant contrôle de gestion est un contrôleur de gestion junior. Directement rattaché au contrôleur de gestion, il lui fournit tous les éléments nécessaires à la réussite comptable et financière de l’entreprise.
Il cherche constamment à améliorer les différents modes de gestion des sociétés.
Le DCG (Diplôme de comptabilité et gestion) est une des portes d’entrée pour accéder au métier d’assistant contrôleur de gestion. Déficompta vous prépare à l’obtention de ce diplôme clé pour exercer dans la gestion et la comptabilité.
Recommandée par Francis Lefebvre Formation, la référence de la formation professionnelle dans les domaines du droit et du chiffre, Déficompta vous prépare de manière flexible aux épreuves et vous guide vers la réussite !
Les avantages d’une formation de Déficompta
SUIVI
PERSONNALISÉ
DIPLÔME
D'ÉTAT
ÉLIGIBLE
AU CPF
125 000
ÉLÈVES EN 2022
Les missions d’un assistant de contrôleur de gestion
Au quotidien, l’assistant donne des informations comptables et des recommandations au contrôleur de gestion.
Établir des prévisions, collecter des informations et mettre en place des tableaux de bords ou des reporting font partie des nombreuses missions du métier d’assistant contrôleur de gestion. Il participe également à l’optimisation des outils de gestion et des procédures mises en place par l’entreprise.
L’assistant contrôleur de gestion peut exercer dans tout type de société comprenant au moins 40 à 50 salariés et dans n’importe quel secteur d’activité. Son travail est toujours organisé autour d’un même objectif : la recherche de la performance.
Les compétences et qualités requises pour être assistant contrôleur de gestion
Vous souhaitez devenir assistant contrôleur de gestion ? Pour exercer ce métier, vous devez avant toute chose maîtriser les normes comptables et avoir un niveau avancé en techniques de gestion. Vous devez avoir le goût des chiffres et savoir les faire parler, grâce aux outils d’analyse et aux différents logiciels du secteur : Excel, Word, Access…
Le DCG valide l’acquisition de l’ensemble de ces notions techniques et compétences spécifiques.
Cette fonction exige également rigueur, esprit d’analyse et diplomatie.
Le salaire d’un assistant contrôleur de gestion
La fourchette de rémunération annuelle brute pour une fonction d’assistant de contrôle de gestion se situe entre 25 K€ bruts annuels en début de carrière et 47 K€ bruts par an pour un assistant confirmé.