Assistant comptable – Aide comptable

Recommandée par Francis Lefebvre Formation

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.88

Le métier de comptable ne cesse d’évoluer et nécessite désormais une aide supplémentaire pour pouvoir mener une comptabilité claire et précise.

Les postes d’assistant(e)s comptable se multiplient et attirent de nombreuses personnes. Accessible avec un DCG (Diplôme de comptabilité et gestion), le métier d’assistant comptable est très varié. Vous êtes intéressé(e) par cette formation, mais ne savez pas quelle est la véritable nature de ce métier ? On vous aide à y voir plus clair !

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.68.88

Recommandée par Francis Lefebvre Formation, la référence de la formation professionnelle dans les domaines du droit et du chiffre, Déficompta vous prépare de manière flexible aux épreuves et vous guide vers la réussite !

Les avantages d’une formation de Déficompta

SUIVI
PERSONNALISÉ

TITRE
PROFESSIONNEL

86%
DE SATISFACTION*

TAUX DE REUSSITE**

*Résultats obtenus en 2022 auprès de 7 apprenants ayant donné un avis sur la facilité d’utilisation de l’Espace élèves.
**Pour avoir plus d’informations sur le taux d’obtention de la certification, veuillez nous contacter.

Les missions de l’assistant comptable

Sous la direction d’un(e) responsable du pôle financier de l’entreprise (comptable, chef(fe) comptable, responsable administratif ou expert(te) comptable), il/elle doit établir les tâches « basiques » en termes de comptabilité :

  • tenue des stocks,
  • saisie et contrôle des factures, des notes de frais et du livre des ventes
  • établissement des fiches de paie…

Selon les entreprises ou les cabinets d’expert(e)s comptables, il/elle peut être amené(e) à des missions comme l’établissement des bilans de l’entreprise, tenir le tableau de bord comptable mensuel de la société.

Il/elle est également amené(e) à être en relation avec les différentes administrations et services sociaux type URSSAF, la Direction des Impôts ou la caisse des impôts sur les sociétés.

Les compétences et qualités requises pour devenir assistant comptable

La première compétence est l’aisance avec les chiffres et les calculs. L’assistant comptable se doit de respecter les règles de rigueur de saisie pour l’établissement des factures et de la tenue des comptes.

Il/elle doit impérativement savoir maîtriser les outils de bureautique nécessaires à l’établissement et à la tenue de la comptabilité. Les logiciels de comptabilité, les tableurs doivent être maîtrisés mais de bonnes capacités relationnelles sont également recommandées pour parer aux évolutions du métier. En effet, l’assistant(e) comptable peut se retrouver en relation directe avec les clients pour effectuer les bilans comptables d’entreprises au sein d’un cabinet d’expert(e)s comptables.

Le salaire d’un assistant comptable

En début de carrière, l’assistant(e) comptable gagne en moyenne 1708€ par mois. Selon l’ancienneté dans le métier et le niveau de diplôme, le salaire peut évoluer au fur et à mesure de l’évolution du poste.

Mots clés associés:
Contactez-nous

Demande de rappel

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Planifier un rappel :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.