Quels diplômes pour travailler dans la comptabilité ?


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

Vous aimez manier les chiffres, décrypter des données et vous souhaitez devenir un professionnel de la comptabilité ? Découvrez les diplômes de référence pour travailler dans la comptabilité et accéder à un panel de métiers : comptable, secrétaire comptable, contrôleur de gestion, chef comptable…

Les diplômes en comptabilité

De nombreux diplômes préparent aux métiers de la comptabilité :

  • Le BTS Comptabilité Gestion (BTS CG) : principalement axé sur la gestion d’entreprise, ce BTS comprend des enseignements relatifs à l’économie, au droit, à la gestion et à la comptabilité. Accessible aux titulaires bac général ou technologique, il permet d’occuper un emploi d’aide-comptable ou de comptable. Suite à un BTS Comptabilité Gestion, vous pouvez opter pour une poursuite d’études supérieures vers un DCG.
  • Le BTS Assistant de Gestion PME PMI (BTS AG PME-PMI) : ce BTS vise une insertion rapide dans la vie professionnelle. Il permet de devenir assistant comptable ou comptable unique dans les petites et moyennes entreprises.
  • Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) : équivalent à un niveau Bac + 3, le DCG apporte des connaissances fondamentales dans plusieurs domaines : comptable, fiscal, juridique et social. Très complet, il comprend aussi des volets économiques, financiers, managériales, informatiques et permet de développer des approfondies en comptabilité. Accessible aux titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme de premier cycle, le DCG offre de nombreux débouchés (comptable, chef-comptable, gestionnaire de paie…). Après un DCG, vous pouvez aussi choisir de poursuivre vos études vers un DSCG.
  • Le Diplôme supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG). Ce diplôme permet d’accéder à des fonctions d’encadrement : chef comptable, contrôleur de gestion, directeur administratif et financier… Il permet aussi de s’orienter vers des études d’expertise comptable.
  • Le Diplôme d’Expertise-Comptable (DEC) : plus haut niveau des études comptables, le DEC représente un niveau doctorat (bac +8). Accessible aux titulaires du DSCG ou du Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Commissaire aux Comptes (CAFCAC), il permet de devenir expert-comptable ou commissaire aux comptes.

Le DCG, le diplôme de référence de la comptabilité

Vous souhaitez vous orienter vers la comptabilité mais vous ne savez pas quel diplôme préparer ?  Le DCG est le diplôme de référence pour exercer un emploi dans le secteur de la comptabilité et de la gestion.

Ce diplôme d’Etat de niveau Bac + 3 à l’avantage d’être également reconnu dans l’Union Européenne et d’offrir de nombreux débouchés. Reposant sur un système de validation d’unités d’enseignement, le DCG peut être préparé de façon modulable, en intégralité ou unités par unités.

Il constitue également la première étape vers les métiers de l’expertise comptable.

 

Préparer le DCG avec Déficompta

Déficompta propose une formation à distance au DCG. Cette formation apporte toutes les compétences requises pour occuper des postes à responsabilité dans la comptabilité ou poursuivre des études supérieures dans le secteur.

Notre préparation au DCG est 100 % personnalisable, en fonction de votre niveau et de votre rythme d’apprentissage. Vous apprenez en toute flexibilité, de chez vous, en vous connectant à votre Espace Élèves en ligne.

Dans le cadre de votre formation, vous pouvez également opter pour des ateliers pratiques conçus par Francis Lefebvre Formation.  Une occasion unique d’approfondir vos connaissances comptables aux côtés de professionnels et d’experts du secteur !

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

DIPLÔME
D'ÉTAT

ÉLIGIBLE
AU CPF


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés