Programme de la formation DCG – 2ème année

Recommandée par Francis Lefebvre Formations


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Découvrez les unités d’enseignement au programme de la 2ème année du DCG – Diplôme de Comptabilité et de Gestion

Le contenu intégral du programme de la préparation au DCG peut être réparti sur 3 années, afin que vous puissiez maîtriser progressivement chacune des notions requises pour réussir votre examen du DCG.

Découvrez les UE (unités d’enseignement) à étudier en 2ème année du DCG.


CONTACTEZ-NOUS
01.46.00.68.88
web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Recommandée par Francis Lefebvre Formation, la référence de la formation professionnelle dans les domaines du droit et du chiffre, Déficompta vous prépare de manière flexible aux épreuves et vous guide vers la réussite de votre examen !

Les avantages d’une formation de Déficompta

Á VOTRE
RYTHME

SUIVI
PERSONNALISÉ

DIPLÔME
D'ÉTAT

ÉLIGIBLE
AU CPF

Les Unités d’Enseignements du DCG : 2ème année

Cette répartition des UE est donnée à titre indicatif, afin de respecter un ordre d’apprentissage logique. Votre parcours de formation s’adapte à votre profil et à vos éventuelles dispenses.

UE 2 – Droit des sociétés

L’unité d’enseignement 2 du DCG est consacrée au droit des sociétés. Elle pose le cadre général des sociétés et permet d’appréhender les règles communes et spécifiques liées aux différents types d’entreprises et d’associations.

Pour bien appréhender l’UE 2 « Droit des sociétés », il est fortement recommandé d’avoir au préalable terminé l’UE 1 « Introduction au droit ».

UE 10 – Comptabilité approfondie

L’unité d’enseignement 10 du DCG aborde la technique comptable approfondie. De nombreuses notions de comptabilité y sont étudiées et analysées : cadre conceptuel, évaluation des actifs et passifs, rattachement des charges et des produits au résultat, comptabilisation des capitaux permanents, entités spécifiques, audit des comptes annuels…

Pour appréhender l’UE 10 « Comptabilité approfondie » dans les meilleures conditions, il est fortement recommandé d’avoir au préalable terminé l’UE9 « Introduction à la comptabilité avant de démarrer cette UE ».

UE 4 – Droit fiscal

L’unité d’enseignement 4 du DCG aborde les fondamentaux du droit fiscal et les différentes impositions et taxes prélevées sur les entreprises et les revenus des salariés.

Pour avoir une bonne compréhension du contenu de l’UE 4 « Droit fiscal » il est recommandé d’avoir étudié l’UE 1 « Introduction au droit » au préalable.

UE 6 – Finance d’entreprise

L’unité d’enseignement 6 du DCG est consacrée à la Finance d’entreprise. Elle permet de se familiariser avec les thèmes suivants : diagnostic financier des comptes sociaux, politique d’investissement et politique de financement, gestion de la trésorerie et du risque de change.

Pour avoir une bonne compréhension de l’UE 6 « Finance d’entreprise » il est recommandé d’avoir étudié l’UE 5 « Économie » au préalable.